Le GEIQ EPI, groupement d’employeurs, organise les 15, 16 et 17 mars 2022, les 3 Jours GEIQ. Evénement national initié par la Fédération Française des GEIQ, les 3 Jours GEIQ permettent de mettre en lumière les groupements d’employeurs. Cette année, le GEIQ EPI a décidé de donner de la voix aux personnes qui jouent un grand rôle dans l’orientation : les prescripteurs.
Un événement gagnant-gagnant
Grâce au GEIQ EPI, entreprises adhérentes et prescripteurs se rencontrent autour d’une envie commune : découvrir les potentiels des candidats. Pour les entreprises qui ouvrent leurs portes, l’occasion est idéale pour diffuser leurs valeurs, présenter leur politique de stages, d’alternances et attirer les bons profils. Du côté des conseillers Pôle Emploi, conseillers d’orientations, professeurs… qui composent les prescripteurs, c’est aussi découvrir les métiers et débouchés possibles.
6 entreprises ouvrent leurs portes durant les 3 Jours GEIQ : Eiffage Energie Système, Magne, Engie solutions, Actemium, La Laiterie de la Montagne et les Eaux de Volvic.
Un objectif : avoir un impact au moment de l’orientation des candidats
Durant ces 3 jours, le GEIQ EPI met en lumière les entreprises de la région qui recrutent. Main dans la main, entreprises et prescripteurs, vont alors trouver le bon projet pour le bon candidat en établissant de nombreux échanges et en nouant des partenariats sur le court, moyen et long terme.
Le GEIQ EPI recrute plus de 100 postes à travers plus de 50 entreprises adhérentes.
Grâce à cette édition 2022 des 3 Jours GEIQ, entreprises et prescripteurs repèrent ensemble des profils correspondants à leurs recherches. EPI se charge du reste, organisation de stages de découverte, embauches, alternances…
Une belle collaboration réussie entre 3 acteurs déterminants lors de l’orientation des candidats : entreprises, prescripteurs et groupement d’employeurs !