Cliché n°2 : L’alternance ne forme qu’à des métiers manuels.
N’IMPORTE QUOI.
Plombier, électricien, mécanicien etc.
À EPI, l’apprentissage prépare certes des jeunes filles ou des jeunes garçons à ces nombreux métiers manuels, mais pas seulement.
Vous pouvez vous former en alternance aux métiers de la comptabilité, de l’ingénierie, de la logistique ou encore des ressources humaines.
Enfin ne croyez pas que les métiers dits « manuels » ne vous feront pas aussi travailler les méninges : avant de débuter un chantier ou de vous atteler à dépanner une installation, il vous faudra étudier des plans, sélectionner votre matériel, faire un diagnostic.
Métiers manuels ou non, le geste parfait, la bonne approche d’un dossier, l’attitude à adopter face à une situation donnée s’apprend au contact d’un professionnel aguerri, d’une tutrice ou d’un tuteur qui vous transmet son savoir-faire, son expérience et sa passion du métier.
Depuis plus de 20 ans à EPI, les tutrices et tuteurs viennent ainsi se former pour bien accueillir les alternants et s’appuient pendant toute la durée du contrat sur les conseils de l’équipe de médiation d’EPI.